Monsieur le Maire de Fesches le Chatel, Président de PMA, cher Charles,
Monsieur le Président du Département de la Haute-Saône, cher Yves,
Monsieur le Conseiller Départemental, Maire d’Etupes, cher Philippe,
Monsieur Président de la FFC, cher Michel,
Monsieur le Trésorier Général de la FFC, cher Gilles,
Monsieur le Président du CC Etupes, cher Sylvain,
Mesdames et Messieurs les Membres du BE et du CA, chers Collègues,
Madame et Messieurs les Présidents des Comités Départementaux,
Messieurs les Présidents et Représentants des Clubs,
Mesdames et Messieurs les représentants de la Presse,
Mesdames et Messieurs les coureurs,
Mesdames et Messieurs, chers Amis,
Pour commencer, je dois vous présenter les excuses de Madame Duffay, Présidente de la Région, et qui sera représentée par Eric Lançon, Madame Bouquin, Présidente du Département, Monsieur David Lappartient, Président de l’UCI, Madame Marcantognini, Présidente du CROS, Monsieur Didier Marchand, Président du Conseil Fédéral de la FFC.
Nous accueillerons également en cours de réunion Christophe Froppier, responsable des sports à PMA.
Avant tout, je tiens à vous remercier, vous tous, pour votre présence. Vous montrez ainsi votre attachement au cyclisme fédéral et votre intérêt pour l’ensemble de nos activités.
Mais permettez-moi d’adresser des remerciements tout particuliers au Président de la FFC, Michel Callot, qui nous fait l’immense honneur d’être parmi nous. Sache, mon cher Michel, que nous en sommes particulièrement touchés.
Un 2ème membre du BE de la FFC est également avec nous, en ami : le Trésorier Général de la FFC, et mon prédécesseur à ce poste, Gilles Da Costa : merci mon cher Gilles d’être là.
Merci également celles et ceux qui n’ont pas pu être présents et qui ont eu l’élégance de s’excuser.
Je pense notamment à nos athlètes qui sont en lice sur les Championnats de France de cyclo-cross, au staff qui les accompagne et à tous les dirigeants qui sont aussi du voyage à Flamanville et aux nombreux athlètes en stage avec leurs équipes.
Après Dijon et la Côte d’Or, Dole et le Jura, Louhans et la Saône et Loire, c’est au tour du Doubs de nous accueillir ici à Fesches le Châtel.
Je veux donc évidemment remercier Monsieur le Maire, Président de Pays de Montbéliard Agglomération, cher Charles, pour son accueil et le Président du CC Etupes, cher Sylvain, maître d’œuvre de l’organisation, avec le soutien efficace de Gilles Blanchot et du Crédit Mutuel de Bethoncourt-Héricourt, qui nous offrira le vin d’honneur à l’issue de cette Assemblée.
Le CC Etupes, un des clubs « fer de lance » de notre Région, si légitime à nous recevoir, mais si durement touché en cette fin d’année 2019, avec la disparition du petit Jules Blanchot, puis celle de son Président fondateur, à la tête du club pendant plus de 40 ans : l’emblématique Robert Orioli.
En leur souvenir, mais aussi pour tous les membres de la grande famille cycliste qui nous ont quitté cette année, et que je ne peux pas citer je souhaiterais, avec vous, observer un instant de profond recueillement.
Je vous propose maintenant de faire un rapide bilan de l’année écoulée, puisque nous arrivons déjà à un an du terme du mandat que vous nous avez confié, et que donc la prochaine Assemblée Générale sera le théâtre de nouvelles élections.
La presse employait récemment le terme de sérénité pour qualifier notre AG.
Je vous propose donc de voir ensemble les principales satisfactions de l’année écoulée qui justifient ce terme :
[lire la suite...]
|